La Nausée de la vie

Publié le par Mélisande

La Nausée de la vie

La vie coule sur moi

Moi à la peau imperméable

Je suis en vie sans vivre

Je fais ce que je dois faire

Rien de plus rien de moins

Plus d’envie, plus de dégoût

Je n’arrive plus à lire

Je me plonge dans les écrans

La lassitude me frappe

Une révélation écrasante

Un coup de poignard dans le dos

Ma vie si insignifiante

Je suis de trop en ce monde

Je ne suis rien et encore c’est trop

La nausée me prend

Nausée de vie

Envie de mort

Je veux pleurer

Je veux hurler

Je veux vomir

Je ne suis qu’un tas de chair

De la chair fatiguée

Un cadavre qui respire

Une voix m’intime de mourir

Inlassablement, froidement

Mon âme se recroqueville

Elle gémit des appels au secours

Mais personne ne les entend

Personne n’est là pour me sauver

Je suis désormais seule

Seule avec moi-même

Moi-même qui me hait


Encore une fois, tout ça c'est du passé! C'était le dernier poème de ma série noire! Désormais ce sera moins triste, enfin j'espère! :)

~ Mélisande ~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
très touché pour ses mots qui reflètent tant de souffrances . la page va se tourner sur un nouvel aurore qui se lève,pour voir d'autres chemins . amitiés . tony
Répondre
M
C'est ce que j'espère... tu as toujours d'aussi beaux mots :)Bizoux
S
Cela aussi c'est la vie pourtant... :)
Répondre
M
Eh oui... c'est pas toujours joli-joli, mais bon... Je pense que ce passage aura eu son importance, et peut-être qu'il va m'apporter plus de bien que je ne pense!
M
Très beau texte encore une fois, remplie de douleurs mais il faut bien sortir cette douleur, ta manière sera les poèmes, le principal est qu'aujourd'hui tu ailles bien mieuxbisoussssss
Répondre
M
Merci! Je ne vais pas tarder à passer sur ton blog! Je vais essayer de faire des poèmes plus heureux désormais!
J
Bonsoir MélissandreC'est triste en effet , mais cela t'aide certainement de coucher tes mots.A bientôt et merci de nous faire partager cela.Bises
Répondre
M
Cela aide beaucoup, en effet. Ce poème retrace le plus terrible sentiment que j'ai vécu. En l'écrivant, je mets définitivement un terme à tout cela. Après, est-ce vraiment gentil de ma part d'inquiéter comme ça mes lecteurs? ^^
G
Peut-on écrire si bien et ne pas se sentir vivante?tu dis que c'est du passé,alors regarde avec affection,cette part de toi qui avait besoin d'être plainte et cajolée,berce là doucement et dis-lui que maintenant,tu peux vivre autrement...Je t'embrasse
Répondre
M
Changement d'année, changement de vie! Mon âme est en bonne voie de guérison à présent, j'ai de bons espoirs pour la suite!Bizoux