Petit miracle

Publié le par Mélisande


Petit miracle



Cette petite feuille brune

À terre et froissée

La crois-tu morte à tout jamais

Flétrie d’infortune?



Et pourtant, vois:

Si tout doucement

Au-dessus de toi

Tu la tiens dans le vent



Si subitement

Tu la libères

Alors joyeusement

Elle s’échappe dans l’air



Regarde comme elle vole

Regarde ses tourbillons

Elle s’amuse et batifole

Métamorphosée en un joli papillon



Et elle s’en va loin, bien loin,

Toute scintillante

Dans les rayons du matin

- Tu vois, elle était encore vivante



Comment a-t-elle ressuscité?

- Existe-t-il une réponse sûre?

Essaye simplement d’apprécier

Les petits miracles de la nature

 

 

 

Publié dans La Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ça doit être merveilleux d'être une feuille et de pouvoir s'envoler sous les rayons du soleil ou de la lune... et d'écouter chanter le vent.L'encre de ta plume est toujours aussi magique! =) c'est avec plaisir que je te relis!
Répondre
M
Quelle fraicheur...Je relis pour le plaisir
Répondre
F
un bien joli poème pour les premiers jours de printemps. Ce que vous écrivez est très beau, j'aime moi aussi la poésie et j'aime la beauté de vos mots.A bientotFransua
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br />
A
Je vais aller dans mon jardin mouillé les chercher, ces petits miracles ! Superbe texte.
Répondre
M
<br /> Bonne récolte! ;)<br /> <br /> <br />
L
Bonne fête de Pâques, il n'est pas encore tard!!
Répondre
M
<br /> Merkiiii! Mais moi je suis un peu en retard pour fêter ça maintenant!<br /> <br /> <br />