Kandinsky, "Composition VII"

Publié le par Mélisande

kandinsky-comp-7-copie-1.jpgKandinsky, "Composition VII"

La toile est un sanctuaire où de vivants traits

Évoquent des mortes et vives esquisses égarées

Dans cet univers où comprendre est impensable

Les formes, les couleurs et les sens se répondent

Ici, la musique doit être contemplée

Le tempo est dessiné au gré des virages

Les sentiments sont donnés au gré des nuances

Au bleu arrondi, la musique adoucie

Mets ici le rouge, bruyant quadrilatère

Mets là le jaune triangulaire et aigu

Mélange les sonates avec les symphonies

Mêle les teintes, les tons et les dégradés

Mixe la sérénité avec la fureur

Anime et crée la vie, Ô créateur génial!

Publié dans Papier pour Toile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Questo poema è magnifico, bravissimo! Bon je m'arrête là pour l'italien =p en 1 an j'ai déjà oublié pas mal de chose >< lolE più facile (per me) di scrivere francese =DJe disais donc : j'adore tout court, tu décris vraiment bien cette oeuvre (que j'aime beaucoup soit dit en passant) =)
Répondre
M
Merci merci! J'adore Kandinsky, c'est par lui que j'ai commencé à m'intéresser à la peinture "figurative"!
G
Vous parlez italien ?? Anche io ! Je suis heureuse de voir que cette langue n'est pas encore oubliée de tous ! Merci pour le compliment ! J'ai une rubrique jeux sur mon blog, vous devriez essayer, c'est ouvert à tous !
Répondre
M
Siccome abito a Nizza, ho preferito imparare l'italiano piuttosto che il tedesco o lo spagnolo! Di più, questa lingua è bellissima, perché ne privarsi?Voilà, je suis contente, j'ai étalé mon savoir démesuré (mon oeil!) à tout le monde! ;pJ'avais en effet remarqué cette rubrique de jeux et je me disais que j'allais y regarder d'un peu plus près dès que j'aurais le temps... et maintenant que j'ai une invitation officielle, je ne vais vraiment pas me priver de ce plaisir! :D
G
Tout d'abord, merci d'être passé sur mon blog, cela m'a fait plaisir !Ensuite, j'ai beaucoup aimé ce poème ! Je le trouve vrai (je l'ai lu sans faire attention à l'image, donc j'avais un point de vue différent de celui du fait qu'il décrivait la peinture).
Répondre
M
Grazie del complimento! Ton blog est vraiment un petit coin de paradis! :)
S
Nan nan change rien ou alors d'autres ... Kandisky :PBises
Répondre
M
Roooooh, je vais devoir trouver un sujet d'inspiration fissa alors ^^@ peluche!
M
Mélisande,Deuxième SLB ce jour pour la découverte d'un nouveau blog. Il devrait te plaire aussi.Quant à ce tableau et à ton texte, je trouve qu'ils vont bien ensemble. Tu le décris parfaitement. Et pourtant, j'aime pas ce style de peinture.Bien @mi K'lment
Répondre
M
Oui, ce blog est vraiment génialissime!Contente que le poème te plaise malgré le tableau ^^