Dépression

Publié le par Mélisande

Dépression

Au bord du gouffre

Je menace de tomber

Je ne sais plus comment vivre

Je ne sais pas comment mourir

J’ai envie de pleurer sur mon sort

Et de rire sur l’absurdité de mon malheur

J’ai honte de ne pas être heureuse

Car selon la société je devrais l’être

Je n’arrive pas à côtoyer les autres

Je suis muette ou désagréable

Je n’ai plus aucune volonté

Il faut que je me ressaisisse

Des mains ça et là se tendent

Prêtes à me sortir de mon état

Je les attrape et les relâche

Désespérément j’essaie de sortir

Je crois voir une issue lumineuse

Au bout de ce tunnel ténébreux

J’espère même que je vais réussir

Mais il est malheureusement trop tard

Car dans ce gouffre sans fond

Mon âme a déjà plongé



*Avis aux lecteurs: ne vous inquiétez pas, je vais beaucoup mieux maintenant ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très beau MélisandeMerci d'être pour moi une main tendue .Tes mots sur mon blog  sont d'un grand réconfort  ce soir.Je t'embrasse fortLilie
Répondre
M
Je t'embrasse aussi, ça fait plaisir de te voir de retour ici :)
N
Très sombre... ces moments-là sont désagréables... la lumière est là-bas mais le chemin qui y mène semble s'enrouler autour du cou et l'étrangle... enfin, c'est ce que je ressentais dans ces moments... le vertige de la réalitéà bientôt =)
Répondre
M
Vertige de la réalité... moi j'avais plutôt des nausées de la vie... ça se ressemble finalement :)J'espère que tu ne ressens plus ça maintenant ^^
S
Même si des mains se tendent tu seras toujours seule et il n'y a rien de pire que se vaincre soi-même... de cette manière ce n'est plus de la théorie, c'est du vécu ....tu en connais la teneur mais aussi les tenants et les aboutissants ...J'ai une phrase fétiche sur mon blog tu te souviens ?"tiens ton esprit en enfer et ne désespère pas ! " Surtout tiens bon, les anciens disaient qu'il y avait bien peu de choses à faire, la plupart recommandaient de "prier" quelque soit ta confession....Et aussi longtemps que cela puisse durer dis toi que comme toute chose, c'est simplement transitoire, le temps mange ses enfants ...ici aussi....Mais tu trouveras tes réponses par toi-même, le reste c'est du blabla et comme dirait l'autre bon V.I.T.R.I.O.L.:) 
Répondre
M
Eh oui, ça finit toujours par passer... vive le temps! Et on n'est jamais mieux servi que par soi-même... vive moi! (en revanche, mon égocentrisme ne s'est pas arrangé ^^)
F
écrire c'est déja un début....moi je me sers souvant de la thérapoétiquetilk
Répondre
M
Vive la poésie! Après il y a tout un travail de renouvellement de ses rapports avec les autres, et c'est pas de la tarte ^^'
M
Maître Mélisande,Heureusement que tu dis aller mieux car ton texte est bien sombre. J'étais prêt à prendre l'avion pour Nice, te chercher dans cette ville et t'offrir des vers de réconfort et d'@mitiés bloguesques. Ben, je vais juste réfléchir à un texte réconfortant.:0010: @mi K'les
Répondre
M
Merci ça fait très plaisir! Je ne dis pas non aux petits vers de réconfort! :)biz et @ bientôt!