L'Inspiration

Publié le par Mélisande

L’Inspiration

 

L’Inspiration me manque, l’Inspiration m’a quittée

Les sujets affluent dans ma tête mais les mots s’enfuient

Quand j’ai trouvé un verbe digne d’être chanté

Aucun autre terme ne veut s’accorder avec lui

L’Inspiration me manque, l’Inspiration m’a quittée

 

 

L’Inspiration arrive, l’Inspiration fait la moue

Une vague de lyrisme phrasé m’envahit l’âme

Mais quand je veux l’écrire, ma tête n’est plus qu’un trou

Ou alors je me rends compte que ce n’était qu’un brouillon infâme

L’Inspiration arrive, l’Inspiration fait la moue

 

 

L’Inspiration m’exauce, l’Inspiration me submerge

Soudain, dans mon cerveau aride l’onde littéraire

Je me noie en ce fleuve de pensées qui me porte loin de la berge

Il pleut des graines qui difficilement poussent dans mon stérile désert

L’Inspiration m’exauce, l’Inspiration me submerge

 

 

L’Inspiration est fière, l’Inspiration me punit

Une tige parmi les pousses s’élève avec fierté

Mais je la délaisse pour mieux soigner ses amies

Alors elle dépérit et les autres aussitôt de l’imiter

L’Inspiration est fière, l’Inspiration me punit

 

L’Inspiration me foule, L’Inspiration m’est si chère

Noire périodes de blancs sur vains cataclysmes s’enchaînent

À tenter de tout écrire tout je perds

Je traîne pourtant volontairement ces chaînes

L’Inspiration me foule, l’Inspiration m’est si chère

Publié dans Délires poétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article