Le Violoncelle

Publié le par Mélisande

Le-violoncelle.jpg
Le Violoncelle
 

 Son corps poli suit le trajet du soleil

Il a aussi les couleurs de l’astre vermeil

Le musicien avec tendresse l’étreint

C’est un moment de grâce sur un ton d’airain

Sa voix plus douce que le cygne qui se meurt

Plus musicale que le rossignol chanteur

La mélodie s’enroule telle une chandelle

Quel charme que l’aria du violoncelle

Publié dans La Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ah ! c'est trop beau, le violoncelle... J'ai fait un calligramme sur le violoncelle, tu peux le trouver sur mon site dans "Calligrammes".
Répondre
M
J'adore cet instrument moi aussi! Joli caligramme (je viens de faire un tour sur ton blog^^) ça fait quelques années que je n'ai pas essayé d'en faire!@ bientôt!