Odium Mei

Publié le par Mélisande

Odium Mei

 

Je me hais de toute mon âme

Je me hais de tout mon corps

Je me suis entièrement détestable

Je me vois complètement misérable

 

 

Je suis un être insensible

Rien ne me touche, je suis invincible

Rien ne me blesse, non, aucune arme

Jamais je ne verse une larme

Mes pleurs depuis longtemps se sont taris

En endurant moult souffrances je crie

Mais jamais, non, jamais on ne verra mouillées

Mes joues terriblement asséchées

Si un être cher venait à mourir

Je perdrai alors mon sourire

Mais mon visage resterait un désert

Sans eau malgré d’éventuelles poussières

Mon cœur battra toujours à la même allure

J’ai mal à le sentir si dur

D’un froid effrayant et saisissant

Il subit les chocs tout indifférent

Mais si ce n’était que cela seulement

Si seulement il n’y avait pas plus terrifiant

Que cette impitoyable pierre

Que cette exécrable misère

 

Je suis de mon autre moi terrifiée

Ce moi haïssable

Ce moi bestial

Je suis de moi-même écœurée

Car au plus profond de moi

Se trouve un autre moi

Si je le nomme par mon esprit

Aussitôt il s’agite à grand bruit

Quand un motif de colère m’apparaît

Je le sens dans ma poitrine frapper et hurler

Il m’incite à faire de même

Mais je refuse devant tant de violence, blême

Il s’agrippe à ma gorge et la tord

Il cherche à s’expulser dehors

Il veut mes gestes contrôler

Je suis de l’intérieur déchiquetée

Parfois il arrive à me manipuler

Les pires actions me fait exécuter

Il me rend pareille à une personne pendable

Ou alors à une bête effroyable

 

 

Chaque jour je dois me combattre

Chaque jour mes volontés noires je dois abattre

Je hais mon autre moi comme lui-même me hait

Je finirai cependant par un jour le tuer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article