Allégresse

Publié le par Mélisande

Allégresse

 

Le sentiment d’allégresse me prend rarement

Mais quand il arrive, quel chamboulement!

C’est après avoir rencontré quelqu’un

Qui n’est pas n’importe qui, qui revient de loin

 

On discute de tout et de rien

Comme nous nous sommes pas fréquemment vus

On peut dire que notre courte entrevue

Se déroule vraiment bien

 

Après s’être dit adieu en souriant

Sans savoir si l’on se reverra dans peu de temps

Mais dès que je tourne le dos et repart

Une pierre s’élève légèrement dans mon cœur

Je me sens hurlante de bonheur

Je regrette ces moments si rares

Où je me mets à discrètement sautiller

Où je me retiens de gaiement chanter

 

Cette joie fait grandir la plus douce envie

De franchir tous les durs interdits

Et à ce moment là, on comprend pourquoi « allégresse »

Rime si merveilleusement avec « finesse » et « ivresse »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très original ce blog ! j'aime beaucoup !<br /> Amitiés
Répondre
M
Merci beaucoup! C'est très gentil de me laisser un message! <br /> Ton blog est magnifique :D<br /> Amitiés aussi