La Gloire dans le ciel

Publié le par Mélisande

La Gloire dans le ciel

Je ne voudrais pas être une étoile filante

Dont la vie brillante n’est que trop fulgurante

J’aimerais plutôt être un soleil éclatant

Infiniment lumineux, vivant pour longtemps

Mais si le soleil est toujours haut et fier

On l’oublie, habitués à sa lumière

On l’admire, mais on finit par l’ignorer

Le soleil regrette son immortalité

Alors que l’étoile filante offre l’espoir

Et que tous chaque nuit rêvent de la voir

Une fois l’apparition vue et le vœu fait

On garde à jamais cette vision écourtée 

Mais je me moque de la durée de briller

Je ne veux qu’atteindre le ciel illuminé

M’y accrocher, le traverser ou le quitter,

C’est pour mon esprit un détail sans intérêt

Peu importe que ma gloire soit éphémère

Je veux juste exposer mes pensées altières

Et rayonner ne serait-ce qu’une seconde

Parmi tous les millénaires de ce grand monde

Certains grands poètes ont su se faire Pléiade

Moi aussi je veux être de leur ambassade

Maîtres qui régnez sur la poésie astrale

Laissez-moi être auprès de vous petite étoile 


Ici a été atteint le 100ème commentaire par Maître Fred! Merci à lui! :)

Publié dans Délires poétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pouquoi expliquer alors qu'il suffit de briler et d'un coup .. tout s'éclaire ? :P arf bon là ma Vanité revient en force pas bon ... :))Bises
Répondre
M
Mais non mais non, y a pas de mal à cultiver sa vanité, si tu brilles et que tu éclaires le monde c'est tout à ton honneur :)
Y
Alors, une etoile filante est une etoile mourant! Ceux sont tres beau, neanmois, contre le ciel de nuit- super! Moi, je l'aime bien.         Le Chateau Demoiselle     bisous  
Répondre
M
Eh oui, l'étoile filante est attendue de tous, elle se fait désirer, tout le monde la remarque, mais finalement elle n'atteint le sommet de sa gloire que quand elle meurt...Bisous! ^3^
S
Mais mais pais parait que l'égo ...Moi.. est aussi ... un soleil ... :)
Répondre
M
Exact! Moi est le SoleilLe monde tourne autour du SoleilDonc le monde tourne autour de MoiC'est d'une logique imparable... mais va expliquer ça aux autres! :D
S
Grâce à Maître Fred nous allons donc peut-être mettre un visage sur tant de talent ? :)Mais sinon pourquoi le soleil ne serait pas non plus ... une étoile filante ?Il y a deux sortes de soleils je pense ... le brûlant, dévorant , destructeur, asséchant , celui qui impose, dirige, c'est la dictature un peu comme .... Hitler par exemple qui plus est n'est en aucun cas un soleil noir comme certains voudraient le voir, c'est mettre un faux Osiris dans la peau de son frère Seth mais passons ....Il y a un autre soleil, celui qui réchauffe tout simplement , qui attire par sa seule présence on appelle cela parfois charisme ... il permet la création .....peut être en as tu déjà rencontré de ces soleils là dans ta vie ... tout le monde normalement devrait en découvrir ... un jour ....Bises
Répondre
M
Comme j'aimerais mettre une photo à peu près réussie, j'attends la photo de classe! Et pis si elle est ratée, ben je trouverai une autre photo... Je compte utiliser dans un futur plus ou moins proche le module "mes pages" d'over-blog pour en dire un peu plus sur moâ... et oui, le soleil est héliocentrique, moi je suis égocentrique :)
M
Padawan Mélisande,Donc, ceci est le 100ème commentaire de ton blog. Que gagnes-je ? Oh, une photo, merci bien...@mi K'les :0010:
Répondre
M
Euuuh... pas encore réfléchi au prix... une photo, dis-tu? Bon................. y a plus qu'à trouver une photo où je suis pas trop ratée...@plus! :)