Le Conteur errant

Publié le par Mélisande

Le Conteur errant

Ses pieds frôlent l’herbe et sa tête heurte le ciel

Son regard reflète quelque étoile lointaine

Son nez hume de vivants parfums colorés

Sa bouche révèle les secrets de la mer

Sa main englobe l’horizon, son cœur l’espace

Chacun de ses pas le fait avancer d’un mètre

Mais chaque sursaut de son âme frémissante

Le fait voler à travers la voûte étoilée

Ses yeux se souviennent de sept mille merveilles

Mais les histoires qu’il préfère nous conter

Sont celles que son bon cœur lui a insufflées

Sa silhouette captive la vue ignorante

Sa voix capture l’oreille sans connaissance

Ses mots enchantent l’esprit des curieux enfants

Il nous emmène aux frontières du vaste monde

Et même au-delà de ces limites tracées

Par des fous dont la raison enchaîne leur âme

Mais Lui, dont l’âme est sans fond, erre et erre encore

Dans l’atmosphère de ses mondes inexplorés

Semant tout autour ses fantastiques pensées

Lui, conteur songeant aux rêves des songeurs rêvant




Poème déjà publié sur le blog de notre Grand Maître Jedi préféré. Il m'avait proposé de me pubmotionner et j'ai écrit pour cette occasion ce poème. Merci encore à lui! :)

Publié dans Délires poétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
...parfois.... nous avons d'impressionnants ... "lièvres"... :)
Répondre
M
Impressionnants... voire carrément bizarres! Sont-ce encore des lièvres? :)
S
Note, le plus important c'est le voyage intérieur... :)
Répondre
M
C'est sûr, mais c'est un peu flippant je trouve... :)
S
Je savais pas quoi ramener ma fraise pour Elodie donc j'ai lu ici  :)Entre nous je vois mal un conteur ... je veux dire un vrai conteur non errant et assis en appartement par exemple , devant sa playstation ... ? hein ? Bon ca veut rien dire non plus enfin qu'importe le but pourvu qu'il y ait le voyage .... :)Bises
Répondre
M
Un conteur non errant avec un vieux peignoire et des vieilles pantoufles? Un bol de chocapics à portée de main? Bah c'est sûr ça casse un peu le mythe mais s'il est non errant physiquement c'est pas trop grave, le tout c'est qu'il conte... et pis on peux voyager par la pensée aussi (je dis des trucs super originaux aujourd'hui ^^)
M
Padawan Mélisande, Je me retrouve dans la description de ce personnage. C'est dingue.Au plaisir
Répondre
M
C'est sûrement la preuve que tu es un grand poète, du moins que tu es semblable à l'idéal que je me fais du poète ^^Bonne soirée!
M
Rêveries, traces dans la tête... Mots, je vois des mots danser !
Répondre
M
Un certain philosophe a dit: "on ne pense pas par des images, on pense par des mots." Mais pourquoi les mots ne seraient-ils pas des images? :)