Laurier

Publié le par Mélisande

Laurier

Là, où tu aimais te promener

Là, où tu voyais le soleil faire sa traversée

Là, d’où tu admirais la mer et les monts enneigés

Là, tes cendres ont été dispersées

Elles ont été semées autour d’un laurier

Un laurier que nous avions planté

En ce lieu où se perdre est si aisé 

En ce lieu par le vent et la chaleur torturé

Nous sommes venus te visiter

Autant que notre temps le permettait

Et ton laurier jusqu’à toi nous guidait

Et nous venions le soigner et l’arroser

Mais un jour le laurier fut coupé et emporté

Ton tombeau dans la nature s’est volatilisé

Et depuis ce jour nous ne t’avons plus retrouvée

Et depuis ce jour nous t’avons perdue à jamais

Publié dans Le Temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Diablement .. hum .... si le diable des chrétierns est l'Appolon des grecs ... pourquoi pas ?  :)
Répondre
M
Houlà... passible de bûcher une telle proposition mon p'tit monsieur... :))J'essaye de réfléchir.... en effet...... pourquoi pas? Mais faut pas dire ça à tout le monde! (et je viens brusquement de me souvenir de la fable d'Apollon et de Daphné qui s'est transformée en laurier! Ouais! J'ai enfin réussi à faire un rapport!)
S
Connais-tu le symbolisme du laurier ? ... :)
Répondre
M
Symbole de victoire, non? Après y en a peut-être d'autres, je sais pas, c'est une plante diablement complexe (j'ai du mal à retenir toutes ses propriétés!)Bon j'avoue, on avait pas choisi le laurier en fonction de la symbolique, mais juste parce que c'était une belle plante assez résistante... :)
M
Padawan Mélisande,De ton commentaire, je ne comprends pas tout ! Des lettres ou des mots, oubliés tu dois avoir. "Une Maîtresse Jedi qui nous révélée ?" est ton écrit, n'est-il point ? Expliquer à ton Maître cette sentence tu dois. M'enfin, TDA te remercie de l'avoir lue.@+
Répondre
M
D'être expliquée la sentence vient d'être, le padawan s'excuse, il avait mis un peu trop d'empressement dans son commentaire, et apparemment le côté Obscur lui a euh... obscurci les yeux pendant la relecture :)
M
Padawan Mélisande,Un très beau et bon texte sur l'absence et la mort. Tu fais très fort, c'est touchant et émouvant.Bien @ toi
Répondre
M
Ce poème est directement inspiré de la vie réelle, je l'ai écrit juste après avoir vécu l'évènement, et j'étais assez émue en effet...Bonne soirée :)
M
Padawan Mélisande,J'm'souvenais pas qu'on avait écrit ça. Ou alors, c'est un coup des Sith ? Ou t'es passée du Côté Obscur :0051:@+
Répondre
M
Nan nan, pas de panique, j'ai pas basculée dans le mauvais côté de la force... et j'ai pas encore vu de Sith... juste qu'aujourd'hui j'ai écrit dans l'urgence ce poème, et comme on est en Toussaint... bon. Mais le poème à deux ne tardera pas à suivre, il est prévu pour samedi matin :)